Influence réseaux sociaux

Tactiques pour développer votre audience sur les réseaux sociaux

Vous vous efforcez de développer votre audience sur les réseaux sociaux, mais vous êtes peut-être frustré de ne jamais obtenir les résultats escomptés. Parfois, publier du bon contenu, commenter les publications des autres et interagir en groupe ne suffit tout simplement pas à générer la croissance exponentielle que vous souhaitez avoir.

Voici 4 tactiques qui pourront vous donner des résultats spectaculaires.

1. Tirez pleinement parti de votre profil

Votre profil est-il complet et à jour ? Que dit-il de vous ? Il s’agit d’un bien extrêmement précieux sur Internet et peu d’entreprises réalisent pleinement son fort potentiel.

Votre profil doit être entièrement rempli et inclure des liens vers d’autres sites, tels que des sites Web, des blogs, des chaînes YouTube… Il doit également inclure une présentation bien écrite expliquant la valeur unique de ce que vous offrez.

Prenez le temps d’écrire un bon profil et réservez régulièrement du temps pour vous assurer qu’il est à jour. Chaque fois que vous avez quelque chose à ajouter, rafraîchissez-le afin qu’il vous présente sous le meilleur jour possible. Gardez à l’esprit qu’il s’agit du premier contact que de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont avec vous.

2. Connectez-vous à des influenceurs

Vous pouvez multiplier vos efforts sur les réseaux sociaux en vous mettant en relation avec des personnes d’influence et en les incitant à parler de vous aux autres. Un influenceur est une personne qui est suivie sur les réseaux sociaux par une audience importante et à l’écoute. Ce sont les personnes les plus actives que vous voyez constamment sur les réseaux sociaux.

Contactez des influenceurs dans votre domaine ou parmi vos abonnés et proposez-leur un accord. Incitez-les à parler de vous. Une façon naturelle de le faire est de leur donner un aperçu gratuit d’un nouveau produit, service ou élément de contenu. Laissez-les l’essayer gratuitement afin d’obtenir leurs commentaires en retour.

3. Exploitez la vidéo diffusée en direct

La vidéo diffusée en direct est une fonctionnalité offerte par la plupart des sites de réseaux sociaux. Elle est idéale pour vous connecter avec votre public. N’importe quel membre connecté de votre audience peut la regarder en temps réel et interagir avec vous en posant des questions ou en envoyant des commentaires.

Vous pouvez non seulement engager votre public, mais également toucher de nouvelles personnes en annonçant votre diffusion en direct sur YouTube ou dans les groupes de réseaux sociaux.

4. Ajoutez des liens et faites de la promotion croisée

En faites-vous assez pour partager ailleurs vos profils sur les réseaux sociaux ? Votre site web et votre blog devraient comporter des liens vers vos profils de réseaux sociaux, ainsi qu’un aperçu de la valeur que les gens peuvent en attendre en se connectant à vous. Ajoutez votre lien dans les signatures de courriel, les signatures de forum de groupe, et partout où les gens le verront. Encouragez aussi les personnes hors ligne à se connecter à vous.

Vous pouvez également faire de la promotion croisée sur différents sites de réseaux sociaux. Cela fonctionne mieux lorsque vous proposez un contenu exclusif différent sur chaque site. Par exemple, vous pouvez dire aux gens sur Facebook qu’ils peuvent vous suivre sur Twitter et obtenir des conseils quotidiens, ou bien qu’ils peuvent s’abonner à votre chaîne YouTube et y voir plus de contenus vidéos.

Pour aller plus loin

Pour commencer à accroître votre audience sur les réseaux sociaux, rejoignez notre challenge de groupe exclusif et découvrez quelles actions réaliser chaque jour sur les réseaux sociaux. C’est gratuit.

Télécharger le guide pratique

Réseaux sociaux, guide pratique

Pour obtenir plus de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux pour développer votre clientèle, téléchargez notre guide pratique :

“Les 5 clés pour construire un public d’acheteurs sur les réseaux sociaux”

Télécharger le guide pratique

Réseaux sociaux, guide pratique

Pour obtenir plus de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux pour développer votre clientèle, téléchargez notre guide pratique :

“Les 5 clés pour construire un public d’acheteurs sur les réseaux sociaux”

No Comments

Post A Comment